Fdesouche

Visiteur de prison depuis cinq ans, un Briochin, sans emploi, âgé de 51 ans a été interpellé, mardi, à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc. Soupçonné de se livrer à un trafic de résine de cannabis au sein de l’établissement pénitentiaire, il sera jugé lundi.

Au cours de sa garde à vue, le quinquagénaire, aurait reconnu la vente de cannabis, d’alcool, de nourriture et de téléphones portables à des détenus. Un trafic réalisé lors de visites régulières à la maison d’arrêt (parfois plusieurs fois par semaine) et qui durait depuis un an environ. Jamais suspecté par les surveillants, l’homme cachait systématiquement la marchandise sur lui.

Un visiteur de prison bénéficie d’une accréditation et de la confiance du personnel pénitentiaire. Il ne fait donc pas l’objet d’une fouille au corps», indique le substitut du procureur de la République.

Durant leurs recherches, les forces de l’ordre ont également réussi à identifier les fournisseurs du quinquagénaire: deux hommes âgés de 23 et 25 ans. Chez ces deux anciens détenus, 1.500 € en espèce, 410g de cocaïne ainsi que 100g de résine de cannabis ont été découverts.

Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux