Fdesouche

Mis en cause dans une affaire d’extorsion de fonds en bande organisée et d’enlèvement, quatre suspects dont deux frères – Nassim et Jérôme – ont été interpellés mercredi à Valdegour et à Milhaud. Un dernier suspect – le jeune frère de Nassim – a pris la fuite.

Pour cette opération, les hommes du GIPN (groupe d’intervention de la police nationale), venus de Marseille, avaient été appelés en renfort. Le pire a été évité dans cet appartement car l’un des six policiers du GIPN a apparemment trébuché en fonçant dans une chambre, celle où dormaient les trois jeunes enfants de Nassim et sa compagne Khadija. Un coup de feu accidentel est parti. La balle du policier se serait fichée dans les boiseries du lit de la petite Anissya, 12 ans.

Robert Gelli, procureur de la République, a saisi l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) qui a entendu les victimes et les policiers. « Nous sommes sur la thèse accidentelle, déclare le procureur de la République. Selon une expertise médicale, la blessure ne semblerait pas provenir de la balle. » Anissya aurait été blessée par le bouclier du policier tombant sur son lit.

Khadija, la maman d’Anissya, est encore sous le choc et a porté plainte.

Nassim a été roué de coups et jeté dans le salon…J’étais dans la chambre. Je criais. Un policier m’a sauté dessus pour me faire taire et m’a menottée. Des policiers ont tiré dans la chambre des enfants. Au début, je me disais que c’était impossible que des policiers tirent sur des enfants. Je ne voulais même pas y croire… »

Hier soir, l’avocat a obtenu que Nassim soit placé sous contrôle judiciaire.

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux