Fdesouche

Invité du Forum Radio J, Arnaud Montebourg, candidat aux primaires PS en vue de 2012, s’est «inquiété» aujourd’hui «de la façon dont la France est en train de se laisser aller dans une sorte de guerre civile » et de «redécouvrir les guerres de religion»

“Le racisme s’installe dans le pays, à tous les étages”

Pressé de dire qui étaient ces personnes, il a répondu qu’il s’agissait du FN mais aussi «des dirigeants politiques au pouvoir». «Lorsqu’il y a eu la polémique sur les Roms, on a utilisé une catégorie de citoyens, d’ailleurs français ou européens, comme moyen de démontrer que la délinquance et l’immigration c’était la même chose», a-t-il dit.

Pour lui, «avec cette stratégie de bouc émissaire, cette organisation à des fins électorales d’une sorte de guerre permanente entre des catégories de Français, nous risquons gros». «Nous sommes le pays de la Saint Barthélemy : on s’est étripé pendant des siècles pour des histoires religieuses entre catholiques et protestants et nous sommes en train de redécouvrir les guerres de religion sur notre territoire».

Le Figaro/AFP

Fdesouche sur les réseaux sociaux