Addendum du 13/12/2010 :
La police britannique a mené une perquisition dans une propriété du sud de l’Angleterre dans le cadre de l’enquête sur la tentative d’attentat samedi soir à Stockholm.
La police suédoise relie l’acte terroriste à l’envoi de menaces par courriel évoquant la présence suédoise en Afghanistan et une caricature de Mahomet. L’auteur présumé, tué dans l’une des explosions, aurait étudié à l’université du Bedfordshire, fréquentée par de nombreux musulmans, d’après l’organisation américaine SITE, qui traque les activistes islamistes sur internet.
Maintenant, vos enfants, vos filles et vos sœurs vont mourir, comme nos frères, sœurs et enfants sont morts. Nos actions parlent plus fort que des mots. Aussi longtemps que vous continuerez à combattre l’islam, à vous moquer du Prophète, et à soutenir ce porc de Vilks. Maintenant il est temps d’attaquer, n’attendons pas plus longtemps. Venez vers moi avec ce que vous avez, même si c’est seulement un couteau. Je sais ce qui va se passer pour vous. N’ayez peur de rien, ni de personne. Je m’excuse auprès de ma famille : je ne suis jamais allé au Moyen-Orient pour travailler ou gagner de l’argent. J’y allais pour le jihad. »
(Merci à ethan)
Addendum 12/12/2010 :
Le site islamiste “Choumoukh al-islam”, lié à Al-Qaïda, a affirmé dimanche que l’auteur de l’attentat de Stockholm s’appelait Taymour Abdel Wahab et publié une photographie le représentant sur fond de vallée verdoyante. Le Parisien _______________________________________________________
Samedi 11 décembre : Une voiture a explosé dans la rue commerçante Drottninggatan au centre de Stockholm, suivie par une deuxième explosion à proximité, causant la mort d’un homme.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zlb95PpAuj8&feature=player_embedded&has_verified=1[/youtube]
Selon l’agence de presse TT, un homme s’est fait exploser. Il portait six bombes artisanales mais une seule a explosé. Il portait également un sac à dos plein de clous, selon le journal Aftonbladet […].
Deux personnes ont été évacuées vers un hôpital après avoir subi des blessures légères, alors qu’elles étaient à proximité des explosions.
Selon des témoins, l’homme a crié quelque chose en arabe avant l’explosion.
L’agence de presse suédoise TT et les services de sécurité ont reçu une vidéo 10 minutes avant les explosions.
Dans le film, un homme s’adresse à la Suède et au peuple suédois. Il fait notamment mention au silence de la Suède suite aux dessins de Lars Vilks représentant Mahomet, et aux soldats suédois en Afghanistan, affirmant que “maintenant, vos enfants, vos filles et vos soeurs vont mourir, tout comme nos frères, nos soeurs et nos enfants meurent.”
(Merci à Turones)