Fdesouche

Addendum du 13/12/2010

Des bouquets de roses blanches. Et de la souffrance à revendre. Samedi, un cortège d’une cinquantaine de personnes a sillonné les rues du centre-ville de Quimper pour rendre un dernier hommage à Sébastien Realland. Ce Quimpérois est mort en 2008, à l’âge de 25 ans, pour une dette de drogue de 140 €.

Sa famille et ses amis entendaient lui rendre un dernier hommage, trois jours après le verdict de la cour d’assises. Mercredi, elle a condamné Malick Sy, le meurtrier de Sébastien Realland, à douze ans de réclusion.

Ouest France

Hier, la cour d’assises du Finistère a condamné Malick Sy à douze ans de réclusion criminelle pour avoir tué Sébastien Realland, un jeune Quimpérois de 25 ans. Le motif : une dette de « shit » de 140 €. Coups de poing, coups de pieds, coup de poêle, de bouteille de whisky. Finalement, un coup de couteau au thorax sera fatal. Sébastien, apeuré, ne s’est même pas défendu.

« Le 30 mars 2008, Sébastien a été saigné comme un chien. L’accusé a commis des actes d’une violence épouvantable en étant tout à fait conscient de ce qu’il faisait, » affirme l’avocat général.

Malyck Sy, est-il ce jeune noir d’origine sénégalaise un peu paumé, rattrapé par une partie de sa communauté vivant dans les banlieues chaudes ? Une note d’espoir tout de même dans ce tableau noir. En dehors de la salle d’audience, la mère de Sébastien est allée à la rencontre de la mère de Malyck. Les deux femmes se sont embrassées, unies dans la douleur.

Quimper Ma Ville

(Merci à Maurice)

Fdesouche sur les réseaux sociaux