Addendum 14/12/10 :
Elisabeth Lévy réagit aujourd’hui sur RTL à l’info du JDD relayée le 12 décembre par Fdesouche.com
Je serais un homme blanc et journaliste, peut-être que j’attaquerais France 3 pour discrimination et que je saisirais la HALDE.” “Affirmer que vous voulez une femme noire ou arabe c’est admettre que vous écarterez les candidatures d’hommes blancs”
____________________________________________________________
La direction de France 3 et son directeur de la rédaction, Pascal Golomer, recherchent activement un nouveau présentateur pour le Soir 3. Selon nos informations, plusieurs journalistes ont passé des essais : Samah Soula (France 2), Patricia Loison (Faut pas rêver), Léa Salamé (France 24), Emilie Aubry (Arte), mais aussi Valérie Fayolle (France 24), Dominique Mari (France 3)…
La chaîne, qui inaugurera une nouvelle formule pour le Soir 3 fin janvier, souhaiterait promouvoir à l’antenne un présentateur “plutôt de sexe féminin” et “issu de la diversité”. Le dossier est suivi de très près par Rémy Pflimlin, le PDG du groupe, qui n’avait pas caché son attachement, dès son arrivée, à ce sujet. Stéphane Lippert, qui occupe actuellement ce poste, deviendra le “super-joker des journaux télévisés de France”.
(merci à CP)