Un couple d’usuriers indiens, dont la femme avait menacé et frappé la fille d’un de leurs débiteurs, et qui réalisait un chiffre d’affaires de 800.000 euros par an et touchait plusieurs aides sociales, a été interpellé le 9 décembre, a annoncé la préfecture de police de Paris.
Le 2 décembre, le père d’une fillette de 9 ans, qui s’était fait gifler dans la rue par une femme avant de réussir à prendre la fuite, est allé déposer plainte. Il a expliqué aux policiers du commissariat du Xe arrondissement que la femme lui avait prêté de l’argent mais la menaçait de mort en raison d’une dette de 120.000 euros. Les policiers ont décidé jeudi d’interpeller la femme, âgée de 39 ans, et découvert à son domicile 47.000 euros en liquide, «des carnets manuscrits de comptabilité couvrant les années 2006 à 2009», ainsi que «des bordereaux de dépôts d’espèces de 5 à 10.000 euros sur les comptes bancaires de ses 4 enfants».
Les policiers ont constaté que la femme, également propriétaire des murs d’un salon de coiffure et d’une société de cosmétiques, «perçoit entre autres 400 euros d’aide au logement».
Le Figaro/AFP (Merci à artichaud)