Addendum du 14/12/2010
Tir de flashball mortel : L’œdème pulmonaire est la cause du décès de la victime
Mostefa Ziani, né en 1967 et résident d’un foyer de Marseille, est décédé lundi matin après avoir été victime d’un arrêt cardiaque dimanche à la suite d’un tir de flash-ball d’un policier.
(Merci à qsd)
Addendum du 13/12/2010 :
L’homme victime d’un arrêt cardiaque dimanche à Marseille après avoir reçu un tir de flash-ball d’un policier est décédé en fin de matinée.
Une autopsie doit avoir lieu “le plus rapidement possible” pour déterminer l’origine exacte de sa mort, a précisé Jean-Jacques Fagni, procureur de la République adjoint de Marseille. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, était plongé dans le coma, avec le pronostic vital engagé, avait-il indiqué un peu plus tôt, ajoutant qu’il ne disposait pas à ce stade de “plus d’éléments sur les circonstances d’usage du flash-ball“.
Un homme était dans un état critique dimanche à Marseille, victime d’un arrêt cardiaque après avoir reçu un tir de flash-ball d’un policier qui intervenait pour mettre fin à une rixe dans un foyer de travailleurs, a-t-on appris auprès de la police et du parquet.
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et résidant au foyer situé dans le nord de la ville (15e arrondissement), avait précédemment blessé à l’arme blanche un autre locataire des lieux, qui a pu prévenir la police. […]
(Merci à Mandrin & à XIII)