Addendum : Port du voile : la loi s’appliquera aussi dans les voitures (Garraud, UMP)
La loi sur l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public “concernera également toute personne se trouvant à bord d’un véhicule circulant sur la voie publique”, a rappelé mardi le député UMP Jean-Paul Garraud, en réaction à la décision du tribunal de police de Nantes.
“La loi sur l’interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public, applicable à partir du 12 avril 2011, concernera également toute personne se trouvant à bord d’un véhicule circulant sur la voie publique”, estime M. Garraud dans un communiqué. La Croix
____________________________________________
Addendum :
Bakchich publie les notes des renseignements généraux de Lies Hebbadj.
BFM TV 13 décembre 2010
Le tribunal de police de Nantes a annulé aujourd’hui le PV dressé en avril pour port du niqab au volant à l’encontre d’une conductrice voilée qui en avait contesté le bien fondé aux côtés de son compagnon, l’épicier nantais Lies Hebbadj, déclenchant une polémique en plein débat de la loi sur le voile.
La principale intéressée Sandrine Mouleres, 31 ans, n’était pas présente au tribunal. L’affaire de ce PV a surtout contribué à rendre célèbre son compagnon Lies Hebbadj, accusé de polygamie par le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux. Depuis la contestation du PV, il a été placé trois fois en garde à vue et mis en examen deux fois, pour “viols aggravés” et “escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé“. Il a aussi été condamné le 17 novembre à une amende de 700 euros pour “abus de confiance” mais a fait appel.
(Merci à EasterEgg et Romegas)