Calmement, Clay Duke a dessiné un grand cercle à la bombe de peinture rouge sur le mur de l’auditorium du rectorat du comté de Bay, en Floride. Les membres du Conseil, en séance ce mardi, ne l’ont pas immédiatement remarqué.
Le bedonnant quinquagénaire, moustache et cheveux légèrement grisonnants, a ensuite annoncé tranquillement: «tout le monde dans cette pièce, excepté les trous du cul derrière ce comptoir, peuvent se casser». Un ordre intimé arme au poing. Après avoir fait sortir les femmes de le salle (l’une d’elle essaiera même “d’intervenir”), l’homme, face à ceux qui reste leur reprochera le licenciement de sa femme.
L’assistance, venue pour la séance de questions publiques, a ainsi rapidement laissé le conseil du Bay District Schools, face au forcené. Un face à face, entièrement filmé et diffusé sur le web comme beaucoup de réunions administratives publiques, et qui s’est terminé dans le sang. «Quelqu’un va mourir», avait prévenu Clay Duke qui aurait été, selon la police, touché par un agent de sécurité, puis se serait suicidé….