Addendum du 15/12/2010 :
Pour l’instant, une seule personne est en garde à vue dans cette affaire. Il s’agit d’un mineur de 17 ans qui, selon le parquet de Marseille, pourrait être impliqué dans une agression avec un sabre et des couteaux vendredi au collège Henri Wallon, dans le 14ème arrondissement de Marseille.
L’établissement, qui accueille 500 élèves, est fermé depuis lundi. Les cours ne devraient pas reprendre avant jeudi. Les faits ont de quoi choquer. Vendredi, en début d’après-midi, une dizaine d’adolescents de 15 à 18 ans ont sauté par dessus le portail.
Ils étaient rentrés dans le collège pour dire que c’était eux qui commandaient dans le quartier. L’attaque était destinée à faire mal”, explique Antoine Roux, le Principal du collège.
Les agresseurs se sont attaqués à deux surveillants. Et le jeune homme armé a cherché à leur porter des coups de sabre, mais ils ont réussi à les parer.
Plusieurs individus ont agressé, vendredi après-midi, des enseignants et des administratifs du collège Henri-Wallon, à Marseille. Ils ont brandi deux couteaux de cuisine et un sabre japonais et tenté de frapper les victimes qui ont réussi à se protéger des coups.
Les auteurs de l’agression étaient aujourd’hui toujours en fuite.
(Merci à nv)