Mehdi Chouabia, 19 ans, a été mis en examen pour viols mercredi. Il agressait des femmes pour les voler. A trois reprises, il est allé jusqu’au viol. Et il a laissé sous-entendre l’existence d’autres victimes. Une expertise psychiatrique devrait rapidement être diligentée pour sonder le personnage.
Vous êtes quelqu’un d’inquiétant », a noté un magistrat.
Le 4 septembre vers 5 heures 30 du matin, une étudiante qui rentrait chez elle rue Pierre-Corneille à Lyon (3 e) a été suivie jusque dans l’entrée de son immeuble par un jeune homme qui s’est jeté sur elle. Il l’a violentée, avant de la violer dans l’allée.
Dans la nuit du 24 octobre, vers 2 heures 45, il agresse une jeune femme rue Edison, à Lyon (3 e). Sous la menace d’un couteau, il lui prend son sac, le fouille, puis lui impose une relation sexuelle.
La même nuit vers cinq heures du matin, alors qu’il rentre à Vénissieux, il suit une femme d’une quarantaine d’années, dans le quartier du Moulin-à-Vent. Toujours armé de son couteau, il lui vole son sac, la suit chez et fouille son appartement où dorment ses enfants. Il est menaçant et viole sa victime terrorisée.
(Merci à Raimu)