Fdesouche

Prières de rue : PS tétanisé, intégristes légitimés, FN regonflé

L’affaire des « prières de rue » illustre bien le désarroi de la gauche face aux manœuvres de l’islam intégriste. Parce que s’indigner de ce que, chaque vendredi, des groupes religieux privatisent l’espace public à Paris ou à Marseille donnerait l’impression que l’on rame dans le même sens que Marine Le Pen, l’idée fait son chemin, au PS, qu’il revient à l’Etat de construire des mosquées…

L’idée fait son chemin, au PS, qu’il revient à l’Etat de construire des mosquées”

Eh oui : on peut tout à fait s’offusquer des divagations du chanoine de Latran sur les rôles comparés des instits et des curés le lundi et réclamer, le mardi, l’assouplissement hypocrite de la loi de 1905 !

Les gens qui prient dans les rues, pour autant, sont-ils vraiment ces « musulmans lambda » affectés par un manque cruel de mosquées ? Rien n’est moins sûr.

Les prieurs de rue prennent le RER pour se retrouver rue Myrha […]

Ensuite, et c’est d’une facilité déconcertante à vérifier puisqu’il suffit de leur poser la question, un grand nombre de ces prieurs réside en banlieue et se rend à la Goutte d’Or en métro ou en RER… So much pour cette exigence d’une « mosquée de proximité » ! […]

Rue89

Fdesouche sur les réseaux sociaux