Deux armoires à glace tombent sur Didier, lui assènent un coup de crosse et l’emmènent près de sa femme. C’est sans doute l’instant le plus douloureux pour lui.
Quand je suis rentré, j’ai vu deux hommes en train de rouer de coups ma femme. Elle était en sang et à moitié déshabillée. Ils ont même menacé de la sodomiser devant mes yeux si je ne leur indiquais pas où était planqué notre coffre. Mais nous n’en avons pas, à l’exception d’un vieux coffre de la banque de France acheté il y a quelques années aux puces de Narbonne, qui ne contient rien. Ils ne voulaient rien savoir, ils m’ont dit qu’ils allaient me couper le doigt puis ils m’ont mis un couteau entre les lèvres et m’ont coupé les commissures. Ils étaient assoiffés par l’argent. Des barbares ! »
Le cauchemar durera finalement jusqu’à 21 h, soit deux heures à encaisser une pluie de coups. Leur salut, ils le devront à des amis venus leur rendre visite et sonnant au portail. Pris de panique, les agresseurs ont aussitôt embarqué bijoux, montres, divers objets de valeurs ainsi que 10 000 en argent liquide et pris la fuite au volant de deux voitures, d’une moto et du scooter 125 cc du garagiste. Les enquêteurs du SRPJ de Montpellier ont été saisis de l’enquête.
(Merci à pierre)