Fdesouche

45,5% des personnes faisant appel à l’aide sociale en Suisse sont d’origine étrangère. Les ressortissants de l’ex-Yougoslavie constituent le peloton de tête.

Selon des chiffres publiés par l’Office fédéral de la statistique (OFS), 230 010 personnes ont bénéficié de l’aide sociale en Suisse en 2009. 45,5% étaient d’origine étrangère. Les ressortissants étrangers bénéficient à des degrés divers de cette aide. Les ressortissants de Serbie et du Monténégro sont les grands bénéficiaires de l’aide sociale en Suisse. Les ressortissants de Serbie et du Monténégro sont les grands bénéficiaires de l’aide sociale en Suisse.(photo: Keystone)

Avec 15 287 personnes à l’aide sociale, les ressortissants serbes et monténégrins occupent la tête du classement. Ils représentent 15% de tous les bénéficiaires de ce filet social. Les citoyens turcs figurent au deuxième rang avec 11 160 bénéficiaires, ce qui représente un chiffre trois fois supérieur au nombre de citoyens allemands dans le même cas. Les Italiens (8671) sont troisièmes, suivis de près par les Portugais (8290 bénéficiaires). […]

20 Minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux