Fdesouche

Le site musulman ajib.fr revient sur le succès de l’ouvrage de Thilo Sarrazin, ancien membre de la Bundesbank et membre du parti socialiste allemand (SPD), «L’Allemagne court à sa perte» et se pose le question : qu’est-ce que l’intégration des musulmans ?

Pourtant une question devrait être soulevée quant à ce livre qui accuse les musulmans d’Allemagne de ne pas vouloir s’intégrer à la société : Que doivent ils entendre par «s’intégrer» ? Est ce le fait d’abandonner ses convictions religieuses pour se conformer à la masse moutonneuse des normes, et conceptions propres à la nation Allemande ? Ou plutôt est ce le fait d’imiter le mode de vie de l’élite allemande, au point d’en écraser ses différences au lieu de les mettre au service d’une diversité culturelle ?

En quoi le fait d’être musulman, empêche-t-il d’être allemand ? Que fait Thilo Sarrazin des nombreux allemands convertis à l’Islam, qui ont grandi dans une famille qui partage les valeurs de la société allemande ?

Il est bien dommage de voir le raisonnement réducteur que nous présente M. Sarrazin à travers son livre, en ne piochant que sur ce qui le conforte dans sa vision subjective et erronée de la réalité, prenant soin de balayer tout ce qui pourrait remettre en cause cette vision.

ajib.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux