Fdesouche

Les vols de cuivre empoisonnent la vie économique. Ils sont commis par des parasites qui au lieu de travailler, préfèrent voler ». Jean Richert, le magistrat du parquet, n’a pas de mots assez durs pour qualifier le comportement des deux individus qui se tenait debout dans le box du tribunal correctionnel d’Épinal vendredi après-midi.

Patrick Hubert, 23 ans, et Sébastien Hebert, 35 ans, ont en effet poussé le bouchon. Déjà condamné pour des vols, le plus jeune s’est fait prendre au mois de novembre dernier en flagrant délit de vol de cuivre et en récidive. Il avait été placé en garde à vue puis remis en liberté avec une convocation devant le tribunal. À peine sorti de la gendarmerie, il a recommencé à voler du cuivre.

«   Ils ont atteint les limites de la patience de la Just ice », fait remarquer le magistrat du parquet. «  Rien ne les arrête ».

(…) «  Ils n’ont même pas été voler le cuivre pour se nourrir. Ils ont transformé le cuivre en héroïne ! », s’indigne Jean Richert avant de réclamer une peine de trois ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve contre le plus jeune et une peine de 18 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l’épreuve contre le complice.

L’Est Républicain

(Merci à Charly)

Fdesouche sur les réseaux sociaux