Sorti en août dernier, le pamphlet anti Islam intitulé « L’Allemagne court à sa perte » écrit par Thilo Sarrazin, un ancien agent financier de la Bundesbank et membre du parti socialiste allemand (SPD), figure parmi les meilleures ventes littéraires de Noël avec déjà 1,25 millions d’exemplaires écoulés, rien qu’en Allemagne. Un succès commercial qu’il a pu remporté en surfant sur la vague islamophobe, qui fait visiblement beaucoup vendre en Europe. Pour la classe politique allemande, cet ouvrage n’est rien d’autre qu’un pavé dans la mare.
Malgré le tollé retentissant que cet ouvrage avait suscité dès sa sortie à Berlin, le porte-parole de la maison d’édition DVA, Markus Desaga assure qu’ «En ce moment nous vendons chaque jour quelque 10.000 exemplaires ». Des exemplaires d’un livre dans lequel Thilo Sarrazin s’en prend de façon virulente aux Turcs et aux musulmans immigrés qu’ils considèrent comme « moins intelligents » du fait de leur faible niveau d’étude, et vivant majoritairement au crochet de l’État selon lui.
Vieil homme de 65 ans au caractère provocateur, il déclare dans l’une de ses interventions médiatique : « Nous n’avons pas besoin de gens qui vivent des prestations sociales d’un pays qu’ils rejettent, qui ne se sentent pas concernés par l’éducation de leurs enfants, et produisent à la chaîne des petites filles voilées. C’est valable pour 70% des Turcs et 90% des Arabes de Berlin ».
(Merci à ethan)