Fdesouche

Alors que Rachida Dati n’a jamais fait mystère de ses ambitions parisiennes pour les municipales de 2014, Chantal Jouanno l’a attaquée en proposant un « ticket avec François Fillon ».

Chantal Jouanno a dégainé la première. Contestant à Rachida Dati sa légitimité à incarner la tête de liste UMP à Paris pour les élections municipales de 2014, la ministre des Sports s’est déclarée prête à « faire un ticket avec François Fillon ». « Rachida est maire du VIIe arrondissement et députée européenne. C’est déjà très bien. Une élection à Paris, ce n’est pas du casting et il ne faut pas considérer qu’on est là pour faire des coups », a-t-elle ajouté, taclant sans ménagement l’ancienne garde des Sceaux.

Cette dernière, candidate déclarée à la succession de Bertrand Delanoé, a aussitôt répliqué en mettant en avant son bilan à la mairie du VIIe arrondissement de Paris : « Caméras sur le Champ-de-mars, internat d’excellence, anglais à l’école maternelle… Je suis sur le terrain tout le temps ! », soutient Dati avant de répliquer vertement : « Sans doute, Mme Jouanno, qui n’a ni bilan ni idées, souhaite se faire une notoriété en m’agressant ! »

France-Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux