Fdesouche

Malik Lous, 41 ans, le Savoyard qui, vendredi dernier, avait subtilisé une rivière de diamants de 10 000 euros dans une bijouterie à Narbonne, a plaidé la cleptomanie, hier, devant le tribunal. Il affirme : “Je vole depuis que je sais marcher “. Un système de défense extrêmement clair : il plaide la cleptomanie. Cette pulsion l’a entraîné dans la rechute.

D’ailleurs, le casier judiciaire de ce Savoyard, célibataire père de deux enfants, pèse aussi lourd que l’édition prestige du Larousse : 20 condamnations à son actif dont 16 pour vols, recels ou escroqueries. Son dernier coup d’éclat, commis le vendredi 24 décembre 2010 à Narbonne, l’a mené, hier, devant le tribunal correctionnel de Narbonne.

En cette veille de Noël, alors qu’il purge actuellement une peine pour vol sous bracelet électronique à Castelnaudary, il se rend à Narbonne pour faire les boutiques. Vers 10 h 15, il entre dans la bijouterie Piccadilly. Il demande à la vendeuse de lui présenter deux bijoux. Elle s’exécute, lui en profite pour subtiliser une rivière de diamants et d’or blanc. Il s’enfuit, poursuivi par la sœur de la patronne. Puis il démarre et prend le large en manquant de la renverser.

L’Indépendant

(Merci à Gnafron69 & à Alain)

Fdesouche sur les réseaux sociaux