Un trou béant dans un mur de parpaings explosé au camion-bélier, une porte latérale littéralement défoncée. Ce sont les dégâts considérables que de nombreux clients de la boulangerie Marie, située à Saint-Jean-de-Soudain, ont pu constater hier matin à la première heure.
C’est peu après 23 heures, mercredi, que les faits se sont déroulés. Plusieurs individus se sont littéralement attaqués au commerce. Au volant d’un camion-benne, ils ont percuté, en marche arrière, à plusieurs reprises, le mur latéral du commerce. Sous les coups, le mur a fini par céder tandis que des cloisons intérieures ont été déplacées.
Une fois cette importante brèche créée, leur donnant accès aux bureaux et notamment au coffre-fort de l’établissement, les malfaiteurs ont répété ces mêmes manoeuvres contre la porte voisine réservée aux employés de la boulangerie. Puis à l’aide de câbles attachés au camion, ils ont arraché le coffre-fort de son scellement, le traînant jusqu’au parking. Avant de le charger dans un véhicule au volant duquel ils ont pris la fuite. Avant de quitter les lieux de leur forfait, ils ont incendié la cabine du camion qui s’est rapidement embrasé.
(Merci à filaphil)