Fdesouche

Dans le haut de Belleville, le 14 Juillet et le Nouvel An donnent lieu à des débordements de plus en plus violents. La maire du XXe s’en alarme et des habitants ont porté plainte.

Ce soir, le passage à la nouvelle année ne sera pas synonyme de fête partout dans Paris. Dans le haut de Belleville (XXe), autour de la rue Olivier-Métra, les habitants redoutent la soirée. « Depuis quelques années, la rue Olivier-Métra et ses alentours sont devenus le terrain de jeu de bandes de jeunes de différents quartiers, qui viennent se mesurer à coups de pétard et de feu d’artifice », explique un connaisseur du secteur.

Le 13 juillet, les choses ont dégénéré. Plusieurs dizaines de jeunes ont saccagé la rue, défonçant les pare-brise des voitures stationnées, arrachant le mobilier urbain. « Une vraie scène de guerre », déplorait à l’époque une habitante. L’affaire a pris une résonance supplémentaire quand à quelques dizaines de mètres de là, rue des Orteaux, une habitante atteinte par un tir de pétard le soir du 14 juillet est décédée de ses brûlures. […]

Le Parisien

(merci à Kaos)

Fdesouche sur les réseaux sociaux