Fdesouche

Addendum du 03/01/11 :

Bernard Mazières, assassiné sur ordre de son fils

Âgé de 17 ans, le fils de Bernard Mazières, un ancien journaliste politique, est soupçonné d’avoir fait exécuter son père par un ami. Ce dernier devait être jugé en avril pour une agression au couteau datant de 2008.

Le fils Mazières aurait recruté un ami, employé dans une agence immobilière. “Il s’était soi-disant vanté d’avoir déjà égorgé quelqu’un“, ajoute-t-on de même source. En réalité, Dany Manfoumbi, un jeune homme d’origine gabonaise, devait être jugé le 27 avril prochain à Paris pour une agression au couteau commise en 2008 contre un homme qui avait été légèrement blessé. “C’était une tentative de vol chez une personne qu’il connaissait, autour d’une transaction de cannabis“, précise Me Jean-Michel Leblanc, son premier avocat. Cette affaire avait été correctionnalisée en “violences avec arme” et il avait été mis en examen mais laissé libre sous contrôle judiciaire. Décrit par son avocat comme un garçon fin, affable et au physique avantageux, Dany Manfoumbi avait, à moment donné, tenté de faire carrière dans le mannequinat. “Je l’avais vu il y a deux mois et il paraissait se ressaisir, assure Me Jean-Michel Leblanc. Il avait un vécu familial assez difficile. Il semblait avoir échappé au contrôle de sa mère“.

Le JDD

(Merci à Petrus)

25/12/10 :

Bernard Mazières, un ancien rédacteur en chef adjoint du service politique du quotidien “Le Parisien“, a été retrouvé mort vendredi après-midi dans son appartement du VIe arrondissement à Paris. La victime âgée de 60 ans présentait des blessures à la tête vraisemblablement occasionnées par un objet contondant.

Le corps de cet homme qui vivait seul a été retrouvé par sa femme de ménage. Le domicile ne présentait aucune trace d’effraction. Selon les premières constatations médico-légales, le décès remonterait à jeudi.

Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux