Fdesouche

Jeudi, peu avant 22 heures, un automobiliste au volant d’une Mercedes CLS 320 CDI, un gros modèle taillé pour la route et dont le prix catalogue oscille entre 60 000 et 90 000€, circule du côté de la route de Narbonne, à Toulouse.

Un véhicule Audi A4 percute par l’arrière la Mercedes. Le passager avant sort de la voiture avec une arme à la main. Il se dirige vers l’automobiliste qui est aussitôt extrait de sa voiture. Choquée, la victime est contrainte d’abandonner son véhicule. Le braqueur prend le volant et file en direction de Ramonville avec ses complices restés dans le premier véhicule. Un vol particulièrement traumatisant où tout s’est joué en une poignée de secondes comme en pareil cas.

En octobre, à Toulouse, deux de ces modèles ont été arrachés des mains de leur propriétaire à moins d’une heure d’intervalle. L’une de ces voitures avait été retrouvée quelques semaines plus tard en Espagne. En dérobant la même gamme de bolide, les voleurs agissent-ils sur commande pour préparer des raids ou convoyer de la drogue ? Plusieurs pistes sont aujourd’hui envisagées et les investigations se poursuivent.

La Dépêche

(Merci à filaphil)

Fdesouche sur les réseaux sociaux