Fdesouche

Lakdar, un Toulousain de 44 ans, est un habitué des prétoires. Son casier judiciaire l’atteste. Il fait état de six condamnations pour usage de stupéfiants, ivresse au volant, rébellion à personnes détentrices de l’autorité publique et surtout pour vols. Dernièrement, c’est sur neuf chaussures qu’il a fait main basse.

Cet homme, qui n’est pas unijambiste, s’est rendu dans un magasin de chaussures de la galerie commerciale Gramont à Toulouse où il s’est emparé de neuf chaussures pour pied droit ! Il a été jugé pour ce vol par le tribunal correctionnel.

J’comprends pas pourquoi j’ai pris ces chaussures qui ne se mettent qu’avec des costumes parce que moi je ne porte que des baskets », a-t-il lancé, étonné.

Le procureur de la République avait requis un an de prison ferme. Très clément en période de fêtes, le tribunal, présidé par Serge Lemoine, lui a fait un beau cadeau. Il ne lui a, en effet, infligé que 3 mois de prison sans mandat de dépôt alors que l’état de récidive dans lequel il se trouve pouvait l’envoyer pour douze mois derrière les barreaux. Il a pu, comme prévu, réveillonner avec son voisin.

La Dépêche

(Merci à filaphil)

Fdesouche sur les réseaux sociaux