Fdesouche

Au plus fort de sa campagne hivernale, l’antenne locale des Restos du cœur, à Échirolles, va fermer ses portes cette semaine. Une décision, prise à contrecœur par les bénévoles et Dominique Hugon, présidente des Restos du cœur de l’Isère, hier alors qu’ils portaient plainte contre X pour menaces, agression et tentative d’extorsion de marchandises.

Des faits qui se sont produits lors de la distribution, vendredi, quand un homme, déjà connu des services de police, a pris à partie l’équipe de bénévoles présente, bousculant l’un d’eux et allant jusqu’à les menacer de mort en exigeant des produits du centre. Peu de temps après, le bénévole bousculé trouvait sa voiture avec deux pneus crevés. Et là ne s’arrêtait pas la série noire puisque dès le lendemain, dans la nuit de vendredi à samedi, le local était cambriolé.

« Des marchandises ont été volées, essentiellement du lait pour bébé », précise M. Chaix, co-responsable et fondateur de l’antenne échirolloise qui, en dix-huit ans, n’avait jamais vu ça. « C’est la première fois depuis la création de cette antenne en 1993 que nous sommes victimes d’une agression ou même d’un cambriolage », raconte ce bénévole au grand cœur encore sous le choc.

Le Dauphiné

(Merci à filaphil)

Fdesouche sur les réseaux sociaux