Fdesouche

Abdelaziz Mokhtari veut porter plainte contre la France. Sa sœur Aïcha, ressortissante marocaine décédée le 15 août 2009 des suites d’un cancer n’avait pas pu obtenir un visa pour aller se faire soigner en France. Il s’agit pour Mokhtari d’un «acte de racisme».

Abdelaziz Mokhtari n’a pas encore fait le deuil de sa sœur Aïcha : il souhaite que justice soit faite. Cette citoyenne marocaine est décédée le 15 août 2009 des suites d’un cancer des os faute d’avoir pu obtenir un visa pour se soigner en France, au bout d’un an et demi de vaines procédures.

Depuis la disparition de sa sœur, Abdelaziz Mokhtari poursuit un inlassable combat judiciaire pour que les responsables ne restent par impunis : les autorités françaises, qui lui ont refusé le visa à la suite d’une erreur administrative commise par les autorités consulaires de Fès et qu’ils se borneront à ne pas reconnaître malgré plusieurs recours ; l’Etat marocain, coupable de n’avoir pas fait grand-chose pour lui garantir l’accès aux soins.(…)

Suite sur afrik.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux