Fdesouche

Addendum du 05/01/2011:

Un Algérien de 22 ans a été mis en examen et écroué hier à Lyon pour tortures et actes de barbarie sur sa compagne, également algérienne, qu’il a frappée et brûlée avec des couverts chauffés à blanc, la soupçonnant d’infidélité.

Le jeune couple, qui a deux enfants, est arrivé en France il y a trois ans.»

Le Figaro

Avenue Sidoine-Apollinaire à Lyon (9e), dans la soirée du 29 décembre, un homme de 22 ans s’est acharné sur sa compagne, l’accusant de le tromper, sous prétexte qu’il l’aurait vue dans la voiture d’un homme. Lui cassant le nez, il l’a ligotée sur une chaise avec des câbles électriques, puis bâillonnée. Il a ensuite a appliqué un couteau et une cuillère chauffés sur une plaque de cuisson sur la peau nue de sa compagne, la brûlant sur tout le corps, avant d’écraser sur son front une cigarette allumée.

Terrorisée, la jeune femme a tenté de se soigner elle-même et ce n’est que le surlendemain qu’elle s’est rendue aux urgences, où le certificat médical a fait état de 21 jours d’incapacité. La victime a attendu la nuit de samedi à dimanche et l’absence de son compagnon, pour aller déposer plainte.

Le jeune homme a été arrêté dans son quartier, alors qu’il venait d’essayer de rentrer dans l’appartement où sa compagne s’était enfermée. En garde à vue, il a reconnu les faits en les minimisant. Il doit être présenté demain au parquet pour des violences avec actes de torture et de barbarie sur sa compagne.

Le Progrès

(Merci à FierdetreFrançais, à Charles732 & à IANNIS)

Fdesouche sur les réseaux sociaux