Les habitants du quartier de l’Ariane à Nice sont exaspérés par le vandalisme quotidien. Beaucoup aimeraient, s’ils le pouvaient, partir définitivement.
Partout, des voitures brûlées. C’est trop ! Je comprends pas pourquoi ils font ça. Pourquoi, alors que les gens qui habitent ici ont de petits revenus ?
S’il rechigne à être nommé – «trop dangereux» -, ce quadragénaire habitant l’Ariane depuis dix ans évoque la situation d’un air las. A l’instar de nombreux Arianencs. Après une nuit de la Saint-Sylvestre particulièrement chaude dans la cité de l’est niçois, émaillée de heurts entre jeunes et police, ses habitants ont la gueule de bois. D’autant que les incendies et dégradations volontaires ne se cantonnent pas au seul 31 décembre. Hier encore, les rues de l’Ariane portaient les stigmates de ses nuits agitées.
«Il y a un ras-le-bol général, confirme Georges-Claude Trova, président du comité de quartier Les Arianencs. Les gens se sentent abandonnés. C’est dommage car c’est un bon quartier, on y vit bien. Mais ça redevient sale, il y a moins de sécurité, du stationnement anarchique… Il faut que ça cesse !» (…)
Suite sur nice.maville (Merci à Exaspéré)