Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) interpellé trois cambrioleurs présumés. Il s’agit de deux personnes âgées de 20 à 30 ans et d’un mineur, toutes originaires de l’agglomération ruthénoise.
En ce week-end de Nouvel an, les cambrioleurs présumés avaient forcé la baie vitrée d’une résidence avant de procéder à une fouille en règle du domicile, et causant au passage pas mal de dégâts. Dans un premier temps, les malfaiteurs ont emporté du gros matériel hi-fi ainsi que quelques bijoux. Un butin qu’ils sont allés déposer chez eux avant de revenir.
Lors de ce deuxième voyage, ils ont chargé le coffre de leur véhicule avec une grosse quantité de bouteilles d’alcool. Ils ont également trouvé les clés d’une voiture stationnée dans le garage. Ils ont donc également dérobé cette dernière. C’est en repartant que les cambrioleurs présumés ont été interpellés.
La police a retrouvé l’intégralité du butin, à l’exception de quelques bijoux. Le préjudice subi par les victimes – en comptant les différents dégâts – s’élève à plusieurs milliers d’euros. À l’issue de leur garde à vue, les suspects ont été remis en liberté.
(Merci à Filaphil)