Le 23 décembre 2010, à 3 heures du matin, André Tardivet a été réveillé par sa locataire, qui s’est introduite dans sa chambre après avoir forcé la porte du garage. En hurlant, elle a alors jeté de l’eau au visage de M. Tardivet, avant de le menacer avec un couteau. Prenant peur, le propriétaire a sauté de son lit pour s’échapper. La femme s’est précipitée sur lui et comme il essayait de lui faire lâcher son couteau, elle l’a mordu au doigt. Elle lui a alors porté un coup de couteau à la cuisse puis au bras droit et l’a griffé au visage.
Sous traitement anticoagulant, André Tardivet s’est mis à saigner abondamment. Voulant s’échapper, il est tombé dans les escaliers, où son agresseuse l’a rattrapé. Toujours sous la menace du couteau, elle l’a obligé à signer des quittances de loyer pour décembre 2010 et janvier 2011, alors qu’il n’avait pas reçu les loyers correspondants.
Malgré les demandes répétées de M. Tardivet, la locataire a attendu une heure avant de l’autoriser à prévenir les secours, à condition qu’il prétende avoir été attaqué par un homme. Les pompiers et les gendarmes sont arrivés et ont pris en charge M. Tardivet, pendant que l’agresseuse regagnait son logement dans la cour de la propriété. Convoquée par les gendarmes le jour-même, l’intéressée, après quelques heures de garde à vue, est rentrée à son domicile.
(Merci à filaphil)