Une mère de famille et ses deux enfants ont été séquestrés pendant une heure et demie dans la nuit de mercredi à jeudi à Vernouillet par un trio d’adolescents encagoulés, gantés et armés d’un pistolet mitrailleur.
Les voleurs se sont emparés d’environ 4000 € de bijoux, d’un téléviseur écran plat, d’une console de jeux, trois téléphones et un ordinateur portable ainsi que deux appareils photos. Ils ont ensuite exigé que la maîtresse de maison leur remette sa carte bancaire et qu’elle leur en révèle le code secret.
Deux des trois malfaiteurs sont partis à bord de la Golf Break de la propriétaire tandis que le troisième continuait de tenir les victimes en respect. Ils ont défoncé le portail et se sont rendus à la poste pour retirer 1980 € au distributeur avant de revenir chercher leur complice. Peu avant 1 h 30, le trio a quitté les lieux à bord de la Golf.
La victime et ses enfants sont choquées par cette expérience, souligne une autre source. Mais personne n’a été blessé. Malgré les cagoules, ils pensent que leurs agresseurs devaient avoir entre 16 et 17 ans. La DRPJ de Versailles mène l’enquête.