Addendum :
“Hier encore, j’avais dans l’idée que la société française était tombée – frappée à mort – sous les coups de pavés portés par une poignée d’étudiants anarcho-gauchistes en un sombre jour du mois de mai 1968. Je vous parle de cette société traditionnelle de la morale et de l’éthique. Cette société qui respectait ses instituteurs, ses curés et ses policiers. Cette France qui au travers d’une méritocratie républicaine faisait fonctionner intensivement l’ascenseur social. Cette nation qui assimilait encore aisément des cohortes entières d’immigrés italiens, polonais, espagnols et grecs. Ce pays qui ne confondait pas encore laïcité et athéisme en éradiquant la moindre trace de spiritualité. Cette patrie qu’on aimait, ce drapeau qu’on honorait, cet hymne qu’on chantait à tue-tête comme une chanson populaire. Tout cela, je le croyais anéanti ad vitam æternam.
J’avais raison, mais je n’avais pas encore tout lu et tout entendu. Honnêtement, jusqu’à hier, il m’était ardu d’imaginer une situation qui puisse être pire pour la France. Eh bien, à ma plus grande surprise, le Parti socialiste a réussi à se surpasser une fois encore dans ce que j’appellerais le domaine du « surréaliste mais vrai ».
[…] Que propose le Parti socialiste ? Oh, rien de bien méchant. Ils veulent simplement démultiplier les parents ou quelque chose comme ça. Leur modernité viscérale leur dicte de rejeter en bloc le concept trop biblique, trop simpliste et démodé de la « vraisemblance biologique ». C’est vrai au fond, l’idée d’être élevé par un père et une mère, de surcroît non-divorcé avec des frères et sœurs, c’est complètement obsolète pour le PS. Il faut dire que le « lab » socialiste ne réunit pas n’importe qui. On imagine très bien un membre du groupe vouloir expliquer leur démarche ainsi : « Vous comprenez, nous sommes ce qu’on appelle des progressistes. Nous appréhendons les problématiques de la famille du XXIe siècle ». En cherchant à définir la famille moderne, les socialistes en concluent que la famille correspond à tout ce qui est étranger à la morale religieuse, à la bioéthique et finalement à tout ce que la nature prévoit et permet ! « Il convient aujourd’hui d’affranchir les familles de l’ordre moral qui les renvoie à un état de nature. » – dixit le document. Mais oui, c’est d’une évidence telle ! Bien sûr que nous sommes plus forts que la nature et puis les cathos avec leur morale à la con ils peuvent aller se faire mettre. Avortons, procréons dans des tubes à essai, élevons nos enfants comme des cochons d’Inde.”Rapport du PS sur la famille :
Gilles Bon-Maury, président de “Homosexualités et Socialisme” et animateur du groupe “Nouvelles Familles” au Parti socialiste :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xg672b_gilles-bon-maury-groupe-de-travail-nouvelles-familles_news[/dailymotion](Merci à M)