Fdesouche

A, comme Adoption

Striptease – France 3 – 2000

Documentaire en 3 parties : nous diffusons la partie 2.

I) A comme amour :

Dans une famille, qui a choisi d’adopter, il faut 160 000 F. pour un enfant du Brésil. Le père tique un peu. La mère le motive. Ils en ont déjà adopté 4, ce qui fait 40 millions. La mère attend une petite fille depuis trois ans. Le père fait du scoutisme. Cette femme évoque sa vie de couple. Ils sont croyants.

II) A comme adoption ( Partie diffusée sur Fdesouche.com) :

La même famille se prépare pour aller adopter. Ils se rendent à l’aéroport et arrivent au Brésil. Le père est resté en France. L’adoption a été acceptée par le juge. Cette petite fille a besoin d’un suivi psychologique. Ils rencontrent la petite fille. Emotions.

III) A comme apocalypse :

Le père vient les attendre à l’aéroport, au retour. La mère revient avec deux filles. L’une Astrid est là parce que personne ne voulait l’adopter . Mais la mère lui accepte qu’elle ne peut l’accepter pour l’instant. Astrid aurait été entraînée dans une secte. Astrid préfère retourner au Brésil dans la rue. La mère demande à Astrid de faire les démarches pour revenir en France si elle le désire. L’un des garçons s’est attaché à elle. La mère lui explique qu’elle est sa soeur. Plus rien ne semble aller dans la maison. Astrid repart. Mais elle reviendra deux mois plus tard

Voir le documentaire dans son intégralité

Fdesouche sur les réseaux sociaux