Que l’on ferme le robinet d’une immigration massive que ne supportent manifestement pas les peuples, pourquoi pas. Mais notre devoir est impérieusement de considérer avec justice et dignité ce que ces populations ont apporté à notre libération du joug nazi, à notre liberté d’après-guerre et à tous les emplois dont les Français “autochtones” ne veulent plus dans nos hôtels, nos restaurants, sur nos chantiers, sur nos voiries, pour leur redonner Droit de Cité et de dignité dans la République.”
Dans un billet publié sur son blog intitulé «Bonheur de l’intégration ou malheur de l’Apartheid», le vice-président du conseil général de Gironde et membre du conseil national du Parti Socialiste reconnaît être d’accord pour «que l’on ferme le robinet d’une immigration massive que ne supportent manifestement pas les peuples».
Pour l’ancien député européen, «une ombre inquiétante traverse l’Europe et n’épargne pas la France : un récent sondage du Monde révèle qu’une grande partie des opinions publiques allemande et française s’alarme des difficultés d’intégration des populations de culture musulmane de nos pays et les considère même explicitement comme une menace». Si l’on se résout pas cette «peur» qui traverse la société, en 2012, «le Front national en fera son miel politique et nous ouvrira une ère de grands malheurs» !
Evoquant la difficulté du renoncement des immigrés à leur culture, il compare leur présence à celle des colons français en Afrique du Nord «après tout, à quoi avons nous renoncé de nous même, de nos religions et de notre vision du Monde, quand nous colonisions le Maghreb arabe ?» . Pour Gilles Savary, «ce dossier est à reprendre très vite et sans tricher». (…)
(Merci à artichaud)