Fdesouche

Les autorités bosniennes ont indiqué que les Pays-Bas avaient promis un soutien financier à tous les immigrés bosniens de plus de 45 ans qui choisiraient de rentrer dans leur pays d’origine. Une pension de 470 euros par mois sera accordée à vie à une personne seule tandis que les couples recevront 670 euros.

Les autorités néerlandaises ont décidé d’offrir des avantages supplémentaires comprenant un soutien financier à vie aux immigrants qui décident de retourner dans le pays d’où ils sont originaires, a confirmé mercredi le ministère des Droits de l’homme et des réfugiés de Bosnie-Herzégovine.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que les autorités bosniennes avaient reçu l’annonce officielle de la part des Pays-Bas qu’à partir de maintenant tous les immigrés âgés de plus de 45 ans avaient droit à un soutien financier et au paiement des frais de voyage dans le cas où ils décideraient de retourner dans leur pays d’origine.

Plus de 30.000 personnes originaires de Bosnie-Herzégovine vivent actuellement aux Pays-Bas et les autorités estiment qu’une partie d’entre eux ne s’est toujours pas suffisamment intégrée. Ce programme, qui implique le paiement des frais de voyage jusqu’à 1.500 euros ainsi qu’un soutien financier à vie de 470 euros par mois, est destiné précisément à ces personnes. Pour les couples, l’allocation mensuelle est de 670 euros.

En outre, les personnes qui ne sont pas admissibles à l’assurance santé aux Pays-Bas peuvent compter sur une aide financière pour les soins dans leur pays d’origine. Le programme de départ volontaire des Pays-Bas comprend le droit de retourner dans ce pays dans un délai d’un an. S’ils n’utilisent pas ce droit, les bénéficiaires de ce programme devront renoncer à la nationalité néerlandaise.

Le Courrier des Balkans

Fdesouche sur les réseaux sociaux