Fdesouche

Après avoir sondé 250 jeunes, les Guides soleil vont sillonner collèges et lycées. Et tenter de limiter le racisme et l’influence des marques.

Ils sont 66 % à se déclarer appartenir ou souhaiter appartenir à un style plutôt « fashion », contre seulement 20 % pour le « rap » et 14 % pour le « classique », qui visiblement n’a pas la cote. Et 0 % pour le « skinhead », qui a encore moins bonne presse. Voilà en quelques chiffres l’enquête diligentée par Les Guides Soleil, association qui se veut citoyenne et multiculturelle.

(…)  A la suite de ces événements, le lycée Henri-Martin avait effectué un rappel au règlement en appelant à éviter les tenues provocantes, sans aller toutefois jusqu’à l’interdiction du fameux label.
Pour tous ceux, impatients ou sceptiques, qui douteraient à la lecture de cet article que le multiculturalisme puisse être un atout pour la ville, L’Aisne Nouvelle les invite à faire un saut samedi au foyer laïque. Les Guides Soleil y montreront une exposition avec les témoignages de familles sénégalaises, tunisiennes, marocaines, algériennes. Croyez-nous, la planète africaine marque à tous les coups…

Henri-Martin : agression raciste évitée vendredi
Plusieurs dizaines de jeunes se sont retrouvées devant le lycée Henri-Martin vendredi en fin d’après-midi, suite à un appel lancé via Facebook. La police appelée sur les lieux a fait se disperser les deux groupes, dont un était à caractère raciste. Les jeunes, en prenant la fuite, ont jeté des poings américains, des bombes lacrymo, et des nunchakus dans une poubelle.

L’Aisne Nouvelle

(Merci à Gnafron69)

Fdesouche sur les réseaux sociaux