Fdesouche

Un voleur à la portière a été condamné hier à Nice par la 6e chambre correctionnelle, à trois ans de prison ferme. En son absence – il est actuellement détenu en Espagne – un mandat d’arrêt international a été décerné contre lui.

Les faits s’étaient déroulés à Nice-Est en pleine période estivale, le 15 août 2009. Une « Golf » de couleur foncée avait bloqué le cabriolet de deux touristes italiens. L’un des quatre occupants de la « Golf » était sorti et avait arraché son sac à la passagère.

Peu après, les policiers avaient retrouvé la voiture ayant servi à ce vol avec violence, elle-même dérobée à son propriétaire. à son volant, Sami Houlite, aujourd’hui âgé de 26 ans. Malgré ses dénégations, l’homme avait été confondu, notamment parce qu’il avait été reconnu par ses victimes, mais aussi parce que l’empreinte d’une de ses mains avait été découverte sur la portière de la décapotable des victimes.

Placé en détention provisoire, Houlite avait été libéré, sous contrôle judiciaire, il y a un an. Il en avait profité pour faire un tour dans le sud de l’Espagne. Et c’est là-bas, à Algésiras, qu’il a été condamné pour trafic de drogue à trois ans et un jour de prison ferme.

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux