Aladine Zaïane, du Bondy Blog, nous donne sa vision du congrès du Front national à Tours et s’intéresse à Farid Smahi qui a été élu au comité central du parti.
Samedi à Tours au Congrès du Front national, Marine Le Pen a été élue avec un jour d’avance, présidente du parti. Dehors, des manifestants huaient les frontistes. Dedans, c’était la liesse patriotique.
Mes chers compatriotes ! Des mauvais Français, voilà ce que vous êtes ! Vous n’êtes pas d’assez bons chrétiens ; résultat, nos banlieues sont devenues des «chevaux de Troie» des islamistes. Vous avez abandonné la bonne éducation de vos ancêtres qui a mené le monde entier vers la lumière ; résultat, les étrangers de plus en plus nombreux dans nos écoles imposent leur version de l’histoire.
Vous ne faites pas assez d’enfants ; résultat, on se fait bouffer par les polygames. Nostalgie chrétienne et retour à l’histoire glorieuse, voici les deux axes du dernier discours de Jean-Marie Le Pen, prononcé samedi en fin d’après-midi. «C’était mieux avant» : on retiendra cela des deux heures du discours fleuve de celui qui ne sera plus demain que «président d’honneur» d’un parti qu’il a fondé en 1972. (…)