De nouveaux actes de malveillances ayant eu lieu le week-end dernier en centre-ville de Roquemaure (Gard), la population a dit son ras-le-bol. Pour le maire, Roger Queyranne, il faut que cesse «le sentiment d’insécurité et l’incivilité».
Comme s’il y avait un mur d’incompréhension entre deux franges de la population qui vivent ensemble sans se comprendre.
L’appel lancé par le maire Roger Queyranne et les élus de la majorité, les commerçants et les habitants du centre-ville de Roquemaure afin d’interpeller les pouvoirs publics contre l’incivilité qui règne dans Roquemaure a rassemblé hier en début d’après-midi, entre 150 et 200 personnes. Une réunion qui s’est déroulée dans le calme, même s’il y régnait une ambiance malsaine.
Malgré les tentatives de dialogue qui ont tenté de se nouer entre personnes rassemblées, hier, on sentait bien qu’il y a un malaise… Mais au moins, la communication n’est pas rompue. Les présences du curé de la paroisse et de l’imam, hommes de paix, pourraient permettre de rapprocher les deux camps. (…)
Si le maire de Laudun est resté presque anonymement dans la foule, on ne peut pas en dire autant du représentant du Front National qui a profité du rassemblement pour distribuer des tracts. Une initiative qui n’a pas été du goût du maire Roger Queyranne. (…)
Suite sur Le Midi Libre (Merci à reset)