Fdesouche

La Licra, Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, lance dès le 25 janvier un nouveau projet, les Cafés Licra. Le principe ? Venir donner son point de vue sur des questions liées à la discrimination autour d’un café.

La Licra se lance aujourd’hui dans un nouveau projet, destiné à réunir autour d’une table Monsieur et Madame Tout-le-Monde. L’idée est de fournir une plateforme d’échanges dans un endroit convivial, un café ou bistrot, afin que tous puissent venir exprimer leur avis sur un thème choisi à l’avance et lié à tous les types de discrimination.

Pour Philippe Kenel, président de la Licra Genève, «le problème est que ceux qui traitent le sujet du racisme sont en majeure partie des gens qui n’y ont jamais été confrontés. Les personnes qui souffrent du racisme partagent rarement leurs mauvaises expériences elles le gardent pour elles et ne font pas appel aux associations. Elles sont malheureusement réticentes à confier leur mal-être, surtout s’il intervient dans un domaine autre que celui du travail». (…)

Suite sur La Tribune de Genève

Fdesouche sur les réseaux sociaux