Le Parc Naturel Régional du Vercors et la station de ski d’Autrans, en Isère, mettront le ski de fond à l’honneur de la 33ème édition de la Foulée Blanche dès mercredi 19 janvier. Plus de 7.000 participants et 6.000 spectateurs sont attendus pour cet événement hivernal, dont l’épreuve phare aura lieu dimanche prochain.
Premier événement sportif majeur de l’année pour les fondeurs amateurs, la Foulée Blanche rassemble chaque année plus de 7.000 participants et quelque 6.000 spectateurs. Avant que les plus entraînés ne s’élancent sur les pistes du Parc Naturel Régional du Vercors, les plus jeunes s’essayeront au ski de fond et aux activités sportives de neige lors de la Foulée des Jeunes et la Foulée des Enfants.
Après la Fête du ski de fond, vendredi 21 janvier, les familles seront attendues le lendemain à la seconde édition de la Foulée Classique, une série de parcours aux distances différentes pour convenir aux niveaux. La Foulée Blanche conclura cette semaine placée sous le signe du ski de fond dimanche 23 janvier.
Les fondeurs s’élanceront sur une distance choisie entre 5, 10, 20 ou 42 kms dans le style de leur choix, c’est-à-dire ski classique ou skating. A noter que la Foulée Blanche constituera la première étape du Grand Prix de ski de fond. La Transjurassienne (les 12 et 13 février) complétera le programme des fondeurs, avec Le Marathon de la Clarée (27 février), la Transpyrénéenne (13 mars) et l’Etoile des Saisies (27 mars). (…)