Fdesouche

Le procureur fédéral, Jean-Marc Trigaux, a requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de 5 ans de prison à l’encontre d’un résident belge prévenu d’avoir participé à des activités terroristes. Il aurait rallié les rangs d’Al Qaïda en Irak via une filière syrienne en 2006. Il est actuellement recherché.

Hafid E. avait pris l’avion, le 7 août 2006, à Zaventem, pour Damas. L’homme avait obtenu un visa d’un mois. Il avait dit s’y rendre pour apprendre l’arabe.

L’homme était bien arrivé à Damas, le 8 août 2006. Il y aurait retrouvé plusieurs Français qui avaient été condamnés pour terrorisme en France. Certains de ces hommes auraient ensuite été arrêtés, le 12 août 2006, par les autorités syriennes lors d’une rafle visant des membres d’une cellule d’Al Qaïda à Damas. Hafid E. y aurait échappé et aurait rejoint des milices d’Al Qaïda en Irak qui combattaient contre les forces de coalition. Une liste des membres de ce réseau terroriste, sur laquelle figurait le nom du prévenu, avait été trouvée dans un de ses camps en Irak. […]

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux