Vaucluse. Avignon. Un Avignonnais de 17 ans s’est présenté accompagné de son père au commissariat d’Avignon. Il a reconnu être un des auteurs de trois violentes agressions dans la ville, en l’espace d’un mois (….).
Une femme de 42 ans, enceinte de cinq mois, avait été traînée au sol par deux individus qui tentait de lui voler son sac à main.Trois agressions en un mois,la jeune femme avait finalement cédé (….). Une agression antérieure à celle-ci s’était produite.Une attaque à laquelle avait aussi pris part ce jeune homme de 17 ans. Le 26 novembre, Monique Naftalski, 65 ans, résidente de la “maison paisible” du Clos des Noyers, s’était fait voler, dans la cour de la résidence, de l’argent, des papiers et des bijoux qui appartenaient à ses parents. Traumatisée, elle avait fait un malaise trois jours plus tard au commissariat, avant de succomber à l’hôpital le 4 décembre, sans que la mort n’ait de lien avec l’agression. (….)
Un juge d’instruction sera chargé de compléter l’enquête, car l’avignonnais de 17 ans a avoué une troisième agression, perpétrée il y a quelques semaines à Cap-Sud, sans que l’on connaisse l’identité de son complice(….) . Il a été placé sous contrôle judiciaire.L’autre voleur présumé a lui été laissé libre(….)