Fdesouche

La première Nuit africaine réunira, le 11 juin au Stade de France à Saint-Denis (93), 17 chanteurs dont Alpha Blondy, Manu Dibango et Mory Kante.

Pourquoi n’y a-t-il pas d’artistes du Maghreb ? Et pourquoi ne pas avoir invité de représentants de pays anglophones ? Forcément, l’affiche de la première Nuit africaine du Stade de France, le 11 juin, ne fera pas l’unanimité. Mais Alpha Blondy a mis tout le monde d’accord, hier, lors de la présentation de l’événement : «L’afro-pessimisme, on a assez donné. L’important est que l’Afrique puisse s’exprimer dans un lieu aussi symbolique. Soyons à la hauteur de cet honneur. Faisons la plus belle fête possible.» (…)

«Ce sera plus qu’un concert, une grande fête de l’Afrique, s’enthousiasme Damien Rajot, le directeur commercial grand public du Stade de France. Au-delà du sport, notre lien avec ce continent a toujours été fort dans un département où les communautés africaines sont fortes. Nous allons d’ailleurs demander aux associations de Seine-Saint-Denis d’assurer l’animation et la restauration sur le parvis du stade.»

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux