Fdesouche

80 militaires de la gendarmerie sont intervenus hier matin, aux aurores dans trois communes du département. Et pour la première fois en France, une vingtaine de caravanes, fourgons et voitures ont été saisis. L’enquête avait débuté il y a huit mois environ, sur un simple constat : comment ces personnes n’ayant pas de revenu fixe pouvaient-elles s’offrir de telles maisons, de telles voitures.

Dans trois communes du département, à Couzeix, à Séreilhac et à Aixe-sur-Vienne, les militaires ont procédé à l’arrestation de quatorze personnes : sept couples issus de la même famille. Parallèlement, en l’absence d’un travail déclaré, ces personnes pouvaient prétendre, vus leurs conditions de ressources, à des prestations sociales comme le RSA. Et pouvaient, grâce à ces aides, couplées à leurs revenus non déclarés se faire construire de somptueuses maisons.

C’est le cas à Séreilhac où les gendarmes sont intervenus en masse à partir de 6 heures et ont pénétré dans une demeure magnifique « avec un intérieur en marbre » confiait, étonné, un gendarme.

Le Populaire du Centre

(Merci à jim)

Fdesouche sur les réseaux sociaux