L’effondrement des idéologies entraîne dans leur chute celle de l’antiracisme, pierre angulaire du politiquement correct rejeté par l’opinion.
Le procès stupide fait à Eric Zemmour, accusé d’avoir dit une vérité brutale, a été l’erreur de trop des mouvements prétendument antiracistes et subventionnés, qui sont apparus liberticides, sectaires, bas de plafond.
Leur autorité a été décrédibilisée par leurs pauvres arguments. A travers leur échec établi, ce sont les procédés habituels de la moralisation et de la diabolisation qui apparaissent désormais dans leur artifice et leur superficialité. Ils ne sont plus opérants, même si le conformisme politico-médiatique, pur produit de ces maîtres censeurs démasqués, tente de les recycler une nouvelle fois à propos de Marine Le Pen. Or l’erreur serait de réduire le discours de la nouvelle présidente du FN à un avatar de l’extrême-droite et de sa “haine de l’autre”. La normalisation de son parti oblige à le contester sur ses projets et non plus sur ses manières ou ses non-dits. […]
(merci à FB)