Fdesouche

On n’est jamais au bout des surprises, avec l’affaire qui secoue Hénin-Beaumont …
Depuis bientôt deux ans. Après les élus ou chefs d’entreprises soupçonnés, voici maintenant… un magistrat. Et pas n’importe lequel. Pierre Pichoff est vice-président du tribunal de grande instance de Béthune.

Sans que l’on sache ce matin si cette histoire est en lien direct avec ce qui est reproché à Gérard Dallongeville, qui vient de retrouver la liberté conditionnelle la semaine dernière, c’est toutefois à Hénin-Beaumont que ce nouveau dossier trouve son origine. Il arrive après que des écoutes téléphoniques ont été installées et analysées par les enquêteurs.

M. Pichoff aurait-il reçu de l’argent ou des cadeaux en nature pour donner quelques « conseils » ou prendre des décisions orientées ? Frédéric Fèvre, procureur de la République de Lille, ne voulait pas le préciser hier soir, alors que le magistrat demeurait sous le régime de la garde à vue et pouvait donc toujours évoluer dans ses déclarations. De même, Me Bruno Dubout, avocat béthunois de M. Pichoff, refusait de s’exprimer lui aussi.
[…]

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux