Fdesouche

Le directeur de l’hôpital de Marmande (47) veut tout tenter pour réintégrer le pédiatre Houssam El Nazer.

Menacé d’expulsion (lire notre édition de mardi) le pédiatre d’origine libanaise Houssam El Nazer avait été engagé en mars dernier à l’hôpital de Marmande. Il avait cessé d’y travailler au mois d’août, explique le directeur de l’hôpital Philippe Seror. « Si, en mars, le titre de séjour du médecin portait bien la mention ”autorisé à travailler”, ce n’était plus le cas en août : je n’avais donc pas d’autre choix que de mettre fin à son contrat. »

Mais, au-delà des subtilités purement administratives concernant le docteur El Nazer, les autorités pointent également du doigt les diplômes de ce dernier – sachant que l’exercice de la médecine est rigoureusement réglementé. Le docteur El Nazer est titulaire de diplômes russes, pour lesquels « l’équivalence » avec les diplômes français n’est pas acquise d’office. Moralité : même s’il était autorisé à travailler sur le sol français, il n’était pas autorisé à y exercer la médecine… Et d’aucuns pensent que l’hôpital de Marmande a pris « de gros risques » en l’engageant . Le risque d’être responsable si un incident d’ordre médical était survenu pendant l’exercice du médecin.

Face à ces remarques, Philippe Seror cache mal une certaine exaspération face à « la complexité des textes ». « Je ne suis pas expert en la matière, ou bien je ne suis pas assez intelligent pour en comprendre toutes les finesses », lâche-t-il ironiquement. […]

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux