Fdesouche

” Je suis excédé.” Hier matin le dernier vol dans sa commune, constaté dans la nuit de mercredi à jeudi, a fait déborder le vase pour Gérard Bézerra. Au point qu’il a alerté la presse et prévenu la préfecture qu’il allait exprimer publiquement son ras-le-bol. Depuis un an, il constate une recrudescence des cambriolages sur le territoire de la commune.

Le maire et conseiller général de Montréal a conscience de ne pas être le seul élu dans ce cas, mais il veut taper du poing sur la table pour provoquer une prise de conscience et une réflexion communes. « Beaucoup constatent le même phénomène, mais personne n’ose rien dire. J’aimerais que mes collègues maires réagissent. Je sens qu’ils sont résignés », explique Gérard Bézerra.

Également chef d’entreprise dans la commune, il subit régulièrement des vols de carburant dans les cuves. « J’ai fait installer des caméras sur place et, souvent, je fais des gardes la nuit avec mon fils et mon gendre ; les vols sont très fréquents », précise Gérard Bézerra. Il loue le travail des gendarmes, qui font régulièrement des rondes dans la commune et le territoire de la brigade et arrêtent des cambrioleurs.

« Mais le problème, c’est qu’ils sont relâchés dans la foulée parce qu’il n’y a pas assez de preuves, ou alors ils sont condamnés à des peines symboliques. Je n’en veux pas à la justice, ce sont les lois, aujourd’hui, qui ne sont pas adaptées à ce type de dégradations », peste le maire de Montréal. […]

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux